ET DEMAIN ?

Chers amis,

Je me permets de vous écrire ces quelques lignes car la situation est inquiétante.

En ces temps de crise du coronavirus, nous nous sommes confinés, Valérie, Célie et moi avec tous nos protégés pour leur donner, avec l’aide d’un salarié chaque jour, tous les soins nécessaires à leur confort.

Nous avons été obligés, par sécurité, de fermer le refuge au public.

La “Crêpes Party” du 21 mars dernier a été annulée. Au vu de l’actualité, le week-end “Portes Ouvertes” du mois de juin est, lui aussi, annulé ! Tout comme les différents stands en extérieur prévus jusqu’en été.

Ces gros événements annulés représentent une importante perte financière ainsi qu’une perte totale de dons en nature. Nous devons maintenant tout acheter : produits d’entretien, eau de javel, lessive, assouplissant, sacs poubelles, essuie tout, nic-nac, etc.
Le manque est considérable et qui sait ce qui nous attend encore !

Plusieurs d’entre vous nous ont fait un don pour nous aider dans ces moments difficiles, je tiens à les en remercier vivement, cela nous aide et nous met du baume au cœur. Malheureusement ça ne compense pas le manque de rentrées financières engendré par l’annulation des festivités du refuge.

Je suis inquiet pour notre association. L’avenir s’annonce bien sombre.

Pour le moment nos pensionnaires ne manquent de rien et ils sont, bien évidemment, toujours autant chouchoutés au quotidien !

Nous vivons sur nos quelques réserves, mais ces dernières ne sont pas inépuisables.

C’est pourquoi, je vous lance ici un véritable APPEL à l’AIDE !

Aidez-nous à passer ce cap difficile qui, malheureusement, risque de durer encore plusieurs mois.

Faites un don pour nos pensionnaires (BE58 3600 0347 9979).

Faites-vous membre, devenez parrain/marraine de l’un de nos protégés.

Parlez de nous autour de vous et sur vos réseaux sociaux afin de faire connaître notre association à un plus grand nombre.

Cela fait bientôt 20 ans que nous existons et nous avons, au fil des années, sauvé un nombre croissant de vieux toutous et de vieux matous. Vous nous avez toujours soutenu pour nous permettre d’améliorer, d’année en année, les conditions de vie de nos protégés. Nous avons grandi pour sauver toujours plus de petits êtres sans défense qui n’ont que leur yeux pour nous émouvoir.

Aujourd’hui, ce sont 150 animaux qui sont sous notre responsabilité. Ils ont besoins de nous, en bonne santé pour les protéger. Ils ont besoin de vous pour leur assurer un avenir.

Alors, s’il vous plaît, AIDEZ-NOUS à garantir le bien-être de tous nos protégés.

MERCI d’avance pour ce que vous pourrez, chacun à votre échelle, faire pour eux.

Et surtout prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Serge

Vous aimerez aussi...